Tourisme dans le Morbihan

Réservez votre séjour

Envie de faire du tourisme dans le Morbihan pendant vos vacances ? Découvrez les plus beaux lieux d'intérêt et les meilleures activités autour de notre camping dans le Morbihan !

Les plus beaux lieux d'intérêt du Morbihan

En Morbihan tourisme et nature sont étroitement liés, comme dans toute la Bretagne Sud en général. Destination nature prisée par les amoureux de l’océan, le Morbihan est aussi riche de nombreux trésors historiques et culturels. Durant vos vacances au camping de Kergo, vous ne manquerez pas les célèbres et mystérieux alignements de mégalithes de Carnac, ainsi que les nombreux dolmens et tumulus découverts sur le littoral morbihannais : le site de Locmariaquer, le cairn de l’île de Gavrinis, ou encore celui de Petit-Mont à Arzon. Un riche patrimoine médiéval est aussi à découvrir en Morbihan, à travers les châteaux de Josselin, de Suscinio, de Pontivy ou de Trécesson, mais aussi à travers les cités de Vannes, d’Auray et de Rochefort-en-Terre. Côté océan, vous attendent des sites aussi emblématiques que la Cité de la Voile sur la base sous-marine de Lorient, le port de La Trinité-sur-Mer et ses maxi-trimarans, le vaste port de plaisance du Crouesty, ou encore le petit port de charme de Sauzon sur Belle-Île-en-Mer. Les sites naturels les plus grandioses sont enfin à admirer lors de votre séjour en Morbihan : la chaîne des montagnes noires, la forêt de Quénécan et la réserve naturelle des marais de Séné côté terre ; l’île aux Moines, l’île de Berder, les îles d’Houat et d’Hoëdic dans le Golfe du Morbihan, mais aussi la presqu’île de Rhuys, la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon, l’île d’Arz, l'île de Groix, ou encore les aiguilles de Port-Coton et la pointe des Poulains sur Belle-Île pour le côté mer. En plus des îles du Golfe du Morbihan, on citera également la célèbre ria d'Etel et son île de Saint Cado, Erdeven et sa plage de Kerhillio, Plouharnel et son Tumulus de Rondossec, les nombreux marais salants, la forêt de Brocéliande, le château ce Suscinio connu pour être l'ancienne résidence des Ducs de Bretagne ou encore Auray et son port Saint Goustan !

Les meilleures activités à faire dans le Morbihan

De nombreux sites dans le Morbihan sont particulièrement adaptés à des sorties en famille : l’aquarium et le jardin des Papillons à Vannes, le parc animalier de Branféré, le parc de Préhistoire de Bretagne à Malansac, les labyrinthes naturels de Sarzeau, Ploemel ou Guidel, ou encore le Tropical Parc à Saint-Jacut-les-Pins rencontrent toujours du succès auprès des enfants. Le Morbihan est aussi le paradis des amateurs de loisirs et d'activités nautiques, avec la possibilité de pratiquer des activités aussi variées que le char à voile à Saint-Pierre-de-Quiberon ; la voile dans les clubs nautiques de toutes les communes du littoral ; du kayak sur la Villaine depuis le barrage d’Arzal, mais aussi sur la Laïta à Guidel, sur les marais à Sarzeau, comme dans la baie de Quiberon ; de la plongée dans la Ria d’Etel ; du Kitesurf à Erdeven ; des bouées tractées à Carnac ; ou enfin des croisières et balades commentées sur de vieux gréements ou sur des catamarans de prestige, à Vannes comme à La Trinité-sur-Mer. Côté terre, le Morbihan vous promet des randonnées à pied ou à vélo à travers ses villages de charme et ses mégalithes, mais aussi sur les sentiers du littoral, à la découverte de panoramas uniques et de quelques plages de sable fin. Parmi les visites culturelles à ne pas manquer figurent les musées de Lorient (la cité de la voile, le sous-marin Flore et les musées de la citadelle de Port-Louis), mais aussi le parc du village de Poul-Fétan pour une immersion dans la Bretagne d’antan, le musée des thoniers à Étel ou l’univers décalé du Poète ferrailleur à Lizio.

A découvrir dans le Morbihan
Français
  • Français
  • Anglais