Carnac

Réservez votre séjour

Profitez de votre séjour camping à Carnac au camping de Kergo pour découvrir l'une des plus belles villes du Morbihan !

Les célèbres alignements de Carnac

Carnac jouit d’une réputation internationale pour ses alignements uniques de mégalithes et la concentration exceptionnelle sur son territoire de dolmens, tumulus et menhirs datant du néolithique. Ce sont sans doute les plus beaux sites mégalithiques de Bretagne Sud, alors ne partez pas sans avoir vu un menhir pendant votre séjour en camping Morbihan ! Les guides de la Maison des Mégalithes vous mènent à la découverte de ces mystérieux alignements de pierres levées, qui figurent parmi les plus importants du monde. Le site des alignements de Carnac organise aussi en été des ateliers, des soirées contées et des spectacles familiaux.

Carnac station balnéaire

Entre la pointe de Quiberon et sa commune de Saint Pierre Quiberon, et la ville médiévale d’Auray, Carnac est aussi une charmante station balnéaire morbihannaise. Les plages de sable fin de Carnac, notamment celles de Ty Bihan, de Saint-Colomban ou la Grande Plage, sont prisées pour la finesse de leur sable et leur ambiance familiale. Des établissements de thalasso vous propose aussi des soins détente et bien-être à s’offrir entre deux après-midis de baignades dans l'océan atlantique ou de sports nautiques sur le littoral . La base nautique de Carnac vous propose des activités et prestations aussi variées que le char à voile, le kitesurf, le stand up paddle, le kayak, la voile et la location de bateaux pour vos vacances en famille ou entre amis.

Où manger à Carnac ?

Incontournable en Bretagne, la galette de blé noir est reine à Carnac. Une dizaine de crêperies vous attendent à Carnac, en centre-ville comme celle de La Potion Magique ou celle de Chez Marie, au cœur des alignements comme celle de Chez Céline ou celle du Pressoir, ou près des plages, comme la crêperie de la Thalasso ou celle de La Poêle à Crêpes. À Carnac, vous pourrez aussi vous régaler de fruits de mer aux Rochers ou à La Calypso. Pour une pizza, rendez-vous à La Terrasse à Carnac-Plage, et pour un repas aux saveurs indiennes, au Tandoori Curry. Envie d’une expérience gastronomique ? Le restaurant panoramique du Tumulus ou le contemporain Côté Cuisine vous séduiront.

Où dormir à Carnac ?

Envie d’un séjour tout confort à Carnac, de vacances au vert, ou d’une expérience dépaysante ? Le camping de Kergo vous propose la location d'emplacements à Carnac vastes et arborés pour le camping-caravaning traditionnel en tente, caravane ou camping-car, mais aussi la location de mobil-homes à Carnac plus classiques avec terrasses ou des hébergements insolites ouverts sur un environnement naturel préservé. De quoi combler les attentes de tous les vacanciers souhaitant séjourner à Carnac !

Que faire à Carnac et autour de Carnac?

Sports nautiques, farniente sur les plages, visites du site des alignements, du Tumulus Saint-Michel et du musée de la Préhistoire, marchés nocturnes du jeudi ou détente au spa marin, les activités à Carnac sont nombreuses. À proximité vous attendent aussi des sites d’exception et une multitude de loisirs pour tous les âges : le port de plaisance de la Trinité-sur-Mer et ses géants des mers, la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon, les îles d’Houat et de Belle-Île-en-Mer, ou encore les musées et le patrimoine de Lorient ou de Vannes.

A découvrir aux alentours de Carnac
Français